Pour visiter Courmayeur un service journalier de transport en autobus est garanti aux mois de Juillet et de Août jusq'à Courmayeur. Les autobus arrêtent à la sortie du camping.
Sur la route de la Val Veny, avec en toile de fond le glacier de la Brenva, on trouve une chapelle, autrefois dédiée à la Vierge du Berrier et qui honore aujourd'hui Notre-Dame-de-Guérison.
Depuis le XVIIe siècle en ce lieu mystique de nombreuses guérisons miraculeuses se sont produites. Le pouvoir thaumaturgique de la Vierge a fait de ce sanctuaire un lieu de culte très frèquenté.
Dans la commune d'Introd, à 25 km de Courmayeur, vous pouvez visiter un parc animalier qui vous guidera dans une leçon de nature pour adultes et enfants, un voyage d'émotions entre les animaux, les plantes et les fleurs typiques de la Vallée d'Aoste.
A plus grande échelle, la Vallée d'Aoste est riche de fabuleux châteaux à visiter. Parmi les plus connus on cite le château de Fénis, le château de Gressoney, le château de la Sarre, le château de Verrès et le Fort de Bard.
Et si vous voulez aller encore plus haut, à Saint-Barthélemy un moderne observatoire astronomique vous emmènera vous balader au milieu des étoiles...