Dans un milieu naturel, face à l'Aiguille Noire de Peuterey, le camping est le point de départ idéal pour explorer les alentours: plusieurs sentiers, à parcourir à pieds ou en VTT, vous conduiront à la découverte de cet endroit unique.
Et pourquoi pas essayer de grimper jusqu'aux plus hauts sommets accompagnés par des guides de haute montagne!
Plusieurs refuges sont facilement accessibles par des sentiers bien balisés. Là haut vous pourrez vous restaurer profittant d'une vue magnifique. Le camping est également un excellent point de départ pour accéder au célèbre Tour du Mont-Blanc.
Facilement accessibles sont également les charmants lacs du Val Veny, parmi lequels particulièrement attractif est le lac glaciale du Miage.
Les plus hautes montagnes d'Europe vous attendent pour être escaladées par des alpinistes experts mais un aperçu de leurs incroyables panoramas est accessible à tous par le biais de la télécabine qui relie Punta Helbronner (3462 m d'altitude) à l'Aiguille du Midi (3842 m d'altitude) sur le versant Français, traversant l'impressionnant glacier au nom suggestif de « Mer de Glace », pour redescendre sur Chamonix.